samedi 2 avril 2011

Mais OUI, mais OUI, Paris est Arty !!! By Boubou


Après une dizaine de jours passés dans ma campagne natale, à suffoquer à l’idée de n’être entourée que de verdure, de bois et de sangliers – pas un immeuble aux alentours, pas une sirène de pompiers, pas une once de pollution… Au secours, aïe, mais où sont mes repères ??? – me voici de retour « à la capitale », OUF !

1er reflex, étape numéro 1 dans ma réadaptation citadine : envie de me nourrir d’Art ! Ahhhh (et de mondanités… hi hi)

Je file donc au Musée d’Art Moderne pour voir la nouvelle expo :

VAN DONGEN, Fauve, anarchiste et mondain

Tout est dit dans ce titre, qui évoque plus la personnalité passionnée et rebelle de cet acolyte de Matisse et Vlaminck que ses nombreuses périodes stylistiques.
Alors si comme moi, vous avez envie de couleurs, d’ardeur, de vie avec un grand V ; si comme moi, vous auriez aimé connaître le Paris insouciant des années folles, le Moulin de la Galette et les ateliers d’artistes de Montparnasse, cette exposition est pour vous !












Et puis dans ma folle journée arty, je suis allée au vernissage de la nouvelle expo d’une photographe que j’aime beaucoup, Zoé Kovacs, qui a d’ailleurs fait un très joli portrait de moi… Mais ce n’est pas le propos !

Cette fois-ci, Zoé a envahi une très belle galerie du Marais, Chez Madame au 103 rue de Turenne, et nous présente sa toute nouvelle série de portraits piquants et colorés dédiée aux parisiennes artistes (connues et moins connues ;-).


LES PARISIENNES TOUTES DECONNENT !








Au fait ! Conseil d’ami : Courrez à Art Paris, la foire d’art moderne et contemporain qui monte, qui monte… Au Grand Palais jusqu’au 3 avril, vite !

(Oh, et vous m’excuserez pour le cadrage des photos, ce sont des photos volées !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire